Les CV qui ouvrent les portes…
Plus que jamais, il faut apporter un soin particulier à son CV parce que, malheureusement, de nos jours, les emplois se font rares. Il est indispensable que votre CV soit le plus moderne possible sans être trop lourd, bien mis en page sans être ostentatoire. Votre but doit être d’attirer l’œil de celui qui le lit, un recruteur ou votre futur patron. En d’autres termes, il est très important que vous vous appliquiez dans la rédaction de votre CV afin que celui-ci plaît dès le premier regard.
Un CV percutant
Si vous voulez vraiment retenir l’attention d’un recruteur, la meilleure solution, c’est de rédiger un CV sobre qui soit en même temps stylé. En général, un CV qui respecte les standards sur 2 colonnes plaît, et si en plus, vous choisissez des couleurs pas trop voyantes mais parlantes, c’est encore mieux. En optant pour le bleu par exemple, vous allez séduire l’œil car c’est une couleur qui montre votre enthousiasme, votre désir d’action et qui fait de l’effet sur les recruteurs. Cependant, veillez à ce qu’il y ait toutes les informations nécessaires, sans le superflu. Un titre clair, des objectifs mis en valeur, les centres d’intérêt à mettre dans des cercles sont attrayants, très visuels tout en restant professionnels.
Le CV qui ouvrira les portes
Gardez à l’esprit qu’un CV qui répond parfaitement aux codes actuels du recrutement a toutes les chances d’ouvrir les portes, un CV au design épuré et sans extravagance, ce qui est une preuve d’assurance. En rédigeant un CV présenté en colonnes, vous envoyez l’image d’une personne ordonnée, méthodique et soigneuse. Si vous postulez pour un poste dans la comptabilité, la vente, l’ingénierie ou l’informatique, votre CV sera certainement lu. En somme, un CV esthétique et dont le contenu comporte les bons mots clés et des résultats précis vous mettent sur le rang des candidats ayant des chances d’être retenus.
Leave a Comments