Devriez-vous engager un courtier ou un gestionnaire de patrimoine ?
De nombreux professionnels proposent aujourd’hui de gérer pour vous votre patrimoine financier. Vous devez donc savoir ce qui les distingue afin d’opter pour celui qui vous convient. Ci-après les points de différenciation entre un courtier en gestion de patrimoine et un gestionnaire de patrimoine.
Courtier en gestion de patrimoine
La majeure partie du travail d’un courtier en gestion de patrimoine consiste à conseiller ses clients sur les options financières qui répondent à leurs besoins et à leur profil. Cela peut être un contrat d’assurance à long terme ou encore une alternative de défiscalisation avantageuse.
L’avantage d’engager un courtier en gestion de patrimoine est qu’il possède un réseau constitué de professionnels de renom. De plus, il a une parfaite connaissance du marché et peut identifier les subtilités de chaque offre.
Gestionnaire de patrimoine
Un gestionnaire de patrimoine ou de fortune est un conseiller rémunéré par les clients physiques ou les entreprises qui l’engagent. Cette rémunération équivaut à un pourcentage d’actifs gérés par ses clients. Vous pouvez avoir recours aux services de ce spécialiste. Il vous donnera des conseils avisés sur votre situation financière. Il s’occupe également de la gestion des plans de retraite, de l’achat des actions, etc.
L’avantage d’engager un gestionnaire de fortune est qu’il est exclusivement au service de son client. Le risque de conflits d’intérêts est donc écarté. En outre, il ne risque pas de vendre un produit financier dans un but commercial et lucratif. En effet, la moindre erreur de sa part lui fera encourir certaines sanctions.
Que vous optiez pour un courtier ou un gestionnaire de patrimoine, autant que possible, collaborez avec un professionnel exerçant dans votre région. Cette proximité vous permet de le contacter rapidement. Si vous êtes à Vitré, en Ille et Vilaine, vous pouvez contacter Pressurtis. De plus, confiez toujours votre patrimoine à un professionnel reconnu dans son secteur. Il doit avoir bonne réputation. Enfin, le bon interlocuteur est celui qui est à votre écoute et est disponible pour répondre à vos questions.
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